[Les Matinales #26] Apporter demain : quel rôle pour l’art dans la transition écologique ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025
  • Les Matinales, c'est quoi ?
    Chaque année, un groupe d'étudiant.es de l’option professionnelle Ingénierie de la Transition Écologique organise des conférences autour des questions écologiques. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus et de débattre avec des acteurs et actrices de la transition écologique.
    #écologie
    La bande dessinée Apporter demain - La France de la Convention Citoyenne pour le Climat, dessine une France qui aurait appliqué sans filtre toutes les propositions des citoyens.nes de la convention.
    Téo Saal (ingénieur de formation, Centrale Nantes) et Jonas Teboul (dessinateur), étaient à Centrale Nantes le 19 décembre dernier pour parler de la BD qu’ils ont coécrit avec Lucas Zufic.
    Avec eux, nous nous sommes interrogés sur le rôle de l’imaginaire dans la transition écologique autour de la question “Comment les récits et les imaginaires peuvent-ils influencer la perception du public et des décideurs politiques en matière de changement climatique ?”.
    Téo Saal est ingénieur diplômé de Centrale Nantes. Après un bref passage dans le bâtiment. Il bifurque et devient formateur/accompagnateur sur la transition écologique à l'échelle des systèmes.
    Jonas Teboul, dessinateur, s'est lancé dans la bande dessinée après avoir commencé des études d'architecture. Ensemble, ils ont voulu, en écrivant cette BD, défier l'omniprésence du pessimisme et des imaginaires dystopiques en montrant un futur désirable et accessible

Комментарии •